Pourquoi sommes-nous davantage malades en hiver ?
Quel problème ?
Il existe plusieurs causes aux maladies de l’hiver, l'une d'elles étant le manque de luminosité qui entraîne une déficience en vitamine D. Et oui, l'exposition au soleil permet à notre peau de fabriquer la vitamine D !
Cette vitamine est extrêmement précieuse pour notre système immunitaire. Or, on estime que 80% des Français en manquent, CQFD.
Quelles solutions ?
Se supplémenter en vitamine D pendant tout l'hiver !
Une complémentation journalière plutôt qu'une ampoule unique "dose de cheval"
D'origine naturelle et végétale
Sous forme de gouttes huileuses plutôt que de gélules ou capsules
Dosage de la complémentation à déterminer individuellement selon votre profil
La supplémentation en vitamine D n'empêche pas de :
s'exposer dès que possible à la lumière naturelle, au moins 20 minutes par jour. Même s'il fait nuageux, la lumière du soleil traverse les nuages !
manger des aliments en contenant : jaune d'oeuf s'il reste liquide (oeuf coque, mollet, au plat), poissons gras (saumon, thon, sardine)...
Si vous tombez facilement malade et que vous avez l’impression d’attraper tous les microbes qui traînent, vos défenses immunitaires sont probablement affaiblies. De nombreux facteurs peuvent en être la cause, mais il faut savoir qu’environ 70% de nos cellules immunitaires sont situées dans l’intestin. La naturopathie peut être une excellente façon de renforcer votre système immunitaire, avec notamment un travail sur la sphère intestinale et des nouvelles habitudes de vie bienfaisantes. Je vous invite à prendre rendez-vous pour votre consultation individuelle, suite à laquelle vous recevrez un programme d’hygiène de vie personnalisé et adapté à vos contraintes.